Pour le développement de son activité numérique, l’atelier Multiples Uniques à recours à plateformes tiers :
- Un éditeur de Site : WordPress
- Une plateforme de marketing Numériques (newsletter): MailChimp
- Une plateforme de vente en ligne : Etsy
Chaque plateforme tiers est susceptible de recueillir des données vous concernant.
Pour en savoir plus sur leurs politiques de confidentialité, nous vous invitons à les consulter sur leur sites :
- WordPress (page en français)
- MailChimp (page en anglais)
- Etsy (page en français)
En navigant ou en utilisant ces plateformes, vous les autorisez à me communiquer tout ou partie de vos données collectées.
Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), ces plateformes tiers exigent votre consentement explicite pour le recueillement de vos données (formulaire à compléter, ou bannière pop-up à valider).
Bien évidement, vous avez un droit de regard sur la collecte et l’utilisation de vos données. Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous référer à l’article 4 ci-dessous.
Article 1 – À quoi vont servir ces données ?
- Si nécessaire, pour servir mes intérêts légitimes, dans le cas où ces intérêts légitimes ne sont pas invalidés par vos droits ou vos intérêts. Par exemple lorsque j’utilise vos informations pour communiquer avec vous par e-mail (assurer le service client, envoyer une newsletter), pour traiter votre commande, etc.
- Autoriser les plateformes nommées ci-dessus, en lesquelles j’ai confiance, pour exécuter certaines actions ou fournir certains services destinés à mon activité. Je peux avoir recours à certaines tierces parties autres – des entreprises de transport par exemple. Je peux avoir à partager vos informations personnelles avec ces tierces parties, mais uniquement celles qui sont indispensables à la réalisation de ces services.
- Si nécessaire, pour répondre à une obligation légale, un arrêt juridique ou en lien avec une demande de la justice comme par exemple le fait de conserver des informations concernant vos achats dans le cadre de la législation fiscale.
Article 2 – Partage des données
Les informations concernant mes clients sont importantes pour mon activité.
Je ne partage vos informations personnelles qu’avec les plate-formes tiers, nommées ci-dessus, en lesquelles j’ai confiance pour exécuter certaines actions ou fournir certains services destinés à mon activité.
Je peux avoir recours à certaines tierces parties à ma boutique – des entreprises de transport par exemple.
Je peux avoir à partager vos informations personnelles avec ces tierces parties, mais uniquement celles qui sont indispensables à la réalisation de ces services.
Article 3 – Conservation des données
Je conserve vos informations aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir mes services et aux fins établies dans mes règles de confidentialité.
Je peux également avoir à conserver ces informations pour me conformer à des obligations législatives et juridiques, résoudre des litiges et faire appliquer mes engagements.
Je les conserve généralement pour une durée de 5 ans.
Article 4 – Droits de regards sur vos données
Si vous êtes résident de certains territoires, et notamment de l’Union Européenne, vous disposez de certains droits relatifs à vos informations personnelles.
- Accéder. Vous pouvez avoir le droit d’accéder aux informations personnelles que je détiens vous concernant et d’en recevoir une copie en me contactant. Vous trouverez mes coordonnées plus bas.
- Modifier, restreindre, supprimer. Vous avez également le droit de modifier vos informations personnelles, de restreindre mon utilisation de celles-ci ou de les supprimer. En dehors de circonstances exceptionnelles (si je devais par exemple conserver les données liées à ma boutique pour des raisons légales), je supprimerai généralement vos informations personnelles sur simple demande.
- S’opposer. Vous pouvez vous opposer 1) à ce que je traite certaines de vos informations dans le cadre de mes intérêts légitimes et 2) à la réception de messages marketing de ma part après avoir explicitement consenti à les recevoir.
- Se plaindre. Si vous résidez dans l’Union européenne et que vous souhaitez manifester une inquiétude quant à mon utilisation de vos informations (et sans porter atteinte aux autres droits dont vous pouvez bénéficier), vous pouvez le faire auprès de vos autorités locales de protection des données (CNIL)
Comment me contacter?
Dans le cadre de la loi européenne sur la protection des données, je soussignée, Salomé Civade, suis le contrôleur de données en ce qui concerne vos informations personnelles. Pour toute question ou préoccupation, vous pouvez me contacter :
- par mail : hello@multiples-uniques.fr
- par courrier : Multiples Uniques, 19 rue Blaise Pascal, 63000 Clermont-Ferrand.
Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site de la CNIL, à l’adresse suivante https://www.cnil.fr/